ASSOCIATION SPORTIVE BRENY-OULCHY : site officiel du club de foot de OULCHY LE CHATEAU - footeo

Assemblée Générale saison 2011-2012

(Ce compte rendu a été effectué par Mr BRIOUX, président de l'ASBO)

Assemblée Générale du foot

15 juin 2012 à 18h30

ASBO

Salle polyvalente d'Oulchy le Château

Difficile de trouver un créneau en ce mois de juin pour placer toutes les réunions d'association. C'est à l'heure du match France-Ukraine que l'Association Sportive Breny Oulchy avait invité ses membres à faire le bilan de la saison passée et à se projeter pour 2012-2013. L'orage ukrainien leur a permis de voir la deuxième mi-temps malgré tout.

Dirigeants et joueurs étaient nombreux autour du président Jean-Pierre BRIOUX qui rappelait que la saison 2011-2012 était un cru spécial car, pour la première fois depuis ses 38 ans de responsabilités au sein de l'association, nous comptons autant d'adhérents et d'équipes. En effet, huit équipes sont inscrites dans les championnats jeunes, seniors et vétérans, soit 133 licenciés en provenance d'Oulchy et des villages voisins.

Si le critère quantité est important, il y a aussi des résultats : l'équipe A est dans le peloton de tête et les U15 en entente avec Vierzy sont en bonne place, les vétérans sont en milieu de tableau et comme pour les autres équipes il règne au sein de ces groupes une bonne ambiance. Parmi les quatre équipes de jeunes de 6 à 13 ans, certains découvrent avec joie le plaisir de jouer avec les copains et ne demandent qu'à poursuivre dans ce bon état d'esprit qui anime le club ASBO, ceci grâce aux dirigeants et aux parents qui pour certains ne comptent pas leur temps. JPB remercie donc toutes ces personnes dévouées, en particulier les responsables des équipes, Hugues DEMOULIN, Luc LEFRANC, Loic LANDAIS, Franck QUATRE, Gilbert DUPAS, Sébastien MARTIN, Séverine LANDAIS, les arbitres du club (Loic LANDAIS et Florent MATHIS), ainsi que tous ceux qui les épaulent dans chaque groupe. Un grand merci à Kévin DEMOULIN pour la gestion du site Internet du club, très utile et très fréquenté.

Le président rappelle aussi que c'est la première fois que l'équipe fanion a été inscrite en Coupe de France et que cette dernière n'a pas démérité en perdant 4 à 2 contre Cuffies, équipe de deux divisions supérieures.

Il est également rappelé que l'ASBO organise d'autres animations et sorties pour améliorer encore la cohésion au sein du club : repas de la Saint Sylvestre, galette des Rois, tournoi et repas de fin d'année, sans oublier le déplacement de deux bus au stade de Reims où enfants, parents et dirigeants ont passé une bonne soirée pleine de souvenirs agréables.

La commune d'Oulchy le Château  a été remerciée pour son aide logistique et financière (entretien du terrain, subvention et participation à l'agrandissement des vestiaires). Merci aussi aux autres communes donatrices. La trésorière Séverine LANDAIS a présenté un bilan financier positif qui permet au club de repartir d'un bon pied pour la saison 2012-2013.

Concernant le sportif, peu de départs de joueurs sont à ce jour signalés mais des arrivées prometteuses sont annoncées. Une légère augmentation du prix des licences a été acceptée, néanmoins le coût reste très abordable.

Des RDV sont pris pour les tournois de fin d'année et pour la journée du 24 juin à Oulchy. Après avoir rappelé les règles de renouvellement des licences futures, Hugues DEMOULIN récompensera chaque jeune joueur avec une médaille et les meilleurs buteurs et passeurs seniors et vétérans avec un trophée.

Le pot de l'amitié a clos cette soirée qui est à ajouter aux nombreuses rencontres de sympathie organisées par l'ASBO.

ANNIVERSAIRES DU MOIS

• 27 - TEKOUK Karim
  • 31 - BARROS Joseph, CYTHERE Eddie

MÉTÉO

Pour savoir le temps qu'il fera lors des entraînements ou des matchs, cliquez ici.