ASSOCIATION SPORTIVE BRENY-OULCHY : site officiel du club de foot de OULCHY LE CHATEAU - footeo

Histoire & Palmarès

L'AN MIL NEUF CENT TRENTE HUIT.
Le dimanche 16 janvier à 17 heures
En un café sis à Breny connu sous le nom de "Café de la Gare"
Se sont réunis
MM. Pierre HAZARD, notaire à Oulchy-le-Château.
M. Georges OBRY, employé de chemin de fer demeurant à Breny.
M. Georges LADAME, instituteur, demeurant à Breny.
M. Lucien LEROY, négociant, demeurant à Breny.
M. Henri JOSSE, instituteur, demeurant à Rozet-Saint-Albin.
M. Lucien BIENCOURT, instituteur demeurant à Parcy-Tigny.
M. Adrien MITTELETTE, facteur, demeurant au Plessier-Huleu.
M. René MITTELETTE, employé de bureau demeurant à Parcy-Tigny.
M. Lucien RICHARD, manœuvrier, demeurant à Parcy-Tigny.
M. René JACQUEMART, employé aux usines Renault, demeurant à Oulchy-le-Château.
Un bureau est constitué, s'y installent, M. HAZARD, M. OBRY, M. LADAME.
Le président expose que les membres présents constituent une association de fait, mais revêtue du droit d'association prévu par la loi de 1901.

STATUTS
Article premier : Il est créé entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, une association qui a pour titre "Association Sportive Breny-Oulchy" (A.S.B.O.).
Elle se propose de s'affilier à la Fédération Française de Football Association.
Article deux : elle a pour but par la pratique des exercices physiques et notamment du Football Association de préparer au pays des hommes robustes et de vaillants soldats et à créer entre tous ses membres des liens d'amitié et de bonne camaraderie et solidarité. Toute discussion politique ou religieuse est formellement interdite.

LES BELLES ANNEES DU FOOT A 7

C'est pendant les décennies de 70 à 80 et  80 à 90, que le football à effectif réduit a eu ses heures de gloire, au sein de l'AS Breny Oulchy. Formé dans les années 74-75, la première équipe entraînée par Mr Brioux, instituteur, et Mr Lesnik, gendarme, fit son apparition. Elle était composée de Lemaire D, Mazier T, Cottret F, Lesnik T, Cornélusse M, Déal O, Galan F, Millet, Allar M et Boucher E. Les équipes jeunes à l'époque ont été inscrites à l'USEP dans le cadre du foot à l'école. Le département de l'Aisne fut à l'époque très moteur dans ce processus de développement du foot à 7. Les équipes se rencontraient par secteur, toutes au même endroit le même jour. Au printemps, des sélections étaient mise en place au niveau des secteurs pour participer aux finales départementales, qui suivant les résultats menaient aux finales régionales. C'est dans ce cadre que quelques générations d'ulchéens et enfants issus des villages voisins ont participé à ces journées très amicales. Quant ces années, les poussins et pupilles de l'ASBO sont allés plusieurs fois en finale départementale et même régionale.

1977 : Finale pupille régionale à Ham, contre les meilleures équipes de la Somme et de l'Oise.

Composition de l'équipe  Lefort, Lesnik T, Cornelusse, Lemerle, Breton, Vincent, Pérez, Longuépée, Galan F, Cavillon et Le Keineau.

1980 : Année fétiche car les poussins et les pupilles, sont qualifiés ensemble pour les finales régionales après avoir passé le cap des finales départementales.

Pupilles : l'équipe composée de : Leroux N, Lenotte C, Dupuis P, Gervais, Guyon, Krabal F, Lemaire E, Galan A , Breton B, Moret T, termine 1ère de son groupe à Laon. Elle est qualifiée pour aller à Noyon le 8 juin, avec la Ferté Milon, Moy de l'Aisne et Marle, où elle y rencontre des équipes de villes aussi importantes que Beauvais , Péronne etc... "Quels souvenirs !".

Poussins : l'équipe composée de : Chafil H, Kelkal N, Denoyelle S, Galan R, Lefèvre D, Drouet L, Gautier, Rzepka X, Frémaux Y et Moret F, l'équipe s'est qualifiée en régionale en se qualifiant parmi les meilleures équipes du département de l'Aisne à savoir ( RC Soissons, St Quentin et Chateau Thierry ), "quelle gloire ". A Noyon, elle rencontrera des équipes de Senlis, St Paul et St Sauveur.

1984 : Les pupilles sont qualifiées en régional à Amiens avec l'équipe suivante Galan J, Ruch D, Frémaux S, Brioux S, Meurs P, Lévêque R, Le Roux A, Dupuis O, Bourré C, Chrétien D, Flamant M et Denoyelle C.

Belle époque pour le foot à 7 et que de gloire pour notre club l'ASBO.

Palmarès

2007-2008 : champion de 3ème division (groupe H)

2010-2011 : vice-champion de 3ème division (groupe G)

2012-2013 : vice-champion de 2ème division (groupe H)

2013-2014 : 2ème tour de Coupe de France, champion de 2ème division (groupe H)

ANNIVERSAIRES DU MOIS

• 27 - TEKOUK Karim
  • 31 - BARROS Joseph, CYTHERE Eddie

MÉTÉO

Pour savoir le temps qu'il fera lors des entraînements ou des matchs, cliquez ici.